Skip to content

Médiathèque

Evaluer les performances d'un diagnostic in vitro

L’entrée en vigueur du règlement (UE) 2017/746, aussi appelé IVDR, relatif aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (DM-DIV) a profondément transformé le cadre réglementaire européen de ces produits. En effet, il est commun d’admettre que, alors que sous la directive 98/79/CE, les fabricants avaient recours à une certification par un organisme notifié pour seulement 20% des DM-DIV, depuis l’IVDR la proportion s’est totalement inversée, et 80% des produits doivent être évalués par des organismes notifiés, élevant ainsi la marche en matière de documentation.

Comment naviguer dans ce nouveau cadre réglementaire ? Comment s’assurer qu’un DM-DIV répond aux normes applicables en matière de sécurité et de performance ?

Audrey Carlo, Morgane Champiot et Karim Nadra, membres du Groupe de travail Dispositif Médical de l’AFCROs, répondent à ces questions.

Lire la note

Contact us

Merci pour l’intérêt que vous portez au site internet via la publication d’offres d’emploi. 

Pour donner plus de visibilité aux offres d’emploi, merci de nommer vos offres comme suit : Nom de l’entreprise – Titre du poste – Type de contrat

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Subscribe

* indicates required
Vous êtes ?
Votre secteur ? *
Vous souhaitez être informé(e) sur :