Skip to content
eVeDrug160x52
eVeDrug
8, avenue Emile Aillaud
91350
Grigny

Contact : Claude Touche –  tel : +33 (0)6 61 45 98 91

Informations sur la société

eVeDrug (http://www.evedrug.eu/index.php) est une société spécialisée dans la vigilance des produits de santé. Elle développe des solutions externalisées permettant de répondre à des problématiques de Pharmacovigilance, Matériovigilance, Biovigilance, Nutrivigilance et Cosmétovigilance.
eVeDrug est née des différents scandales médico-pharmaceutiques de ces dernières années, ayant entaché à la fois l’image de marque de l’industrie pharmaceutique et celle des autorités sanitaires censées la surveiller.
eVeDrug souhaite avant tout restaurer la confiance entre les patients et leur système de santé en plaçant le principal intéressé (le patient lui-même) au centre du système de santé chargé de le protéger.
eVeDrug fait appel à différents intervenants tous liés au domaine de la Pharmacovigilance : des professionnels de l’industrie pharmaceutique et des scientifiques ayant mis leur savoir faire en commun, et forts de leur expérience acquise aussi bien auprès des milieux Industriels (les laboratoires et les fabricants) que des milieux Institutionnels (les autorités de santé de différents pays).

Outils et solutions

Le renforcement des Vigilances est plus que jamais l’une des préoccupations majeures des autorités sanitaires et des industries pharmaceutiques. C’est aussi la nôtre.

Nos solutions doivent permettent des déclarations à la fois simples, rapides et sécurisées.

Nos applications s’adressent à tous, en fonction des besoins de chacun : aux patients, aux associations, aux industriels… Leur but est simple : transmettre l’information rapidement, d’une manière fiable et sécurisée, et sans perte de données.

Ces applications s’accompagnent toutes de bases de données permettant de recevoir automatiquement l’information, et de la traiter d’une manière efficace.

Quelques exemples de réalisations

En Pharmacovigilance, le taux de déclaration des effets indésirables est relativement bas. On estime aujourd’hui que seuls 5% des effets secondaires concernant les médicaments et autres produits de santé sont rapportés aux autorités de Santé.

My eReport est une nouvelle façon de signaler et de suivre les effets indésirables des médicaments et autres produits de santé. L’application permet à toute personne (patients, proches, professionnels de santé) de pouvoir déclarer de façon simple, rapide et sécurisée, un effet indésirable depuis tous types de terminaux mobiles (Smartphone, Tablette…) et depuis n’importe quel pays de l’Union Européenne.

My eReport est une application gratuite, paramétrable dans toutes les langues européennes, et disponible sur l’App Store, Play Store …

Afin de garder trace de votre déclaration et de pouvoir la consulter à tout moment, un double de votre déclaration est conservé sur votre Smartphone (ou sur votre Tablette…) dans une rubrique prévue à cet effet. Ces doubles, muni chacun d’un identifiant unique, vous permettent de consulter à tout moment l’historique de vos déclarations.

L’application vous communique automatiquement l’adresse Email de l’autorité de santé européenne et du laboratoire chargée de prendre en compte votre déclaration. Cette adresse est liée à votre déclaration et vous permet de l’étoffer ultérieurement, si besoin.

Dans le cas d’un patient, l’application vous invite à envoyer un double de votre déclaration directement à votre médecin traitant (en plus de la déclaration envoyée aux autorités de santé et de celle envoyée au laboratoire concerné). Ce dernier peut donc être prévenu en temps réel des effets liés à un traitement.

D’autre part, l’application renvoie au déclarant, d’une manière très pédagogique, le nombre de personnes ayant pris le même médicament que le sien et ayant constaté le même effet que le sien. Ce retour de « data » vers le patient est effectué d’une manière très pédagogique « et ne remet ni en cause la qualité d’un traitement ni celle de l’efficacité d’un médicament ».

Enfin, le patient est amené à consulter le site officiel des autorités de santé afin de savoir si son effet est déjà connu, ou non, de la part de l’autorité concernée.

My eReport est la solution adaptée au numérique pour notifier en continue les effets indésirables susceptibles d’être liés à un médicament ou à tout autre produit de santé.

Autres applications de santé 

My eClinical permet aux investigateurs ou aux des ARCs de déclarer en temps réel un effet indésirable au promoteur d’une étude.

My eReport PM (Post Marketing) s’adresse aux associations ou aux industriels souhaitant lancer une étude PASS / PAES sur un produit de santé.

My eMedical est une version dédiée à la surveillance et à l’enregistrement des effets indésirables liés aux dispositifs médicaux.

Ces applications existent également sous forme de formulaire en ligne.

… Les informations sont transmises dans des bases de données spécifiques eVeReport, conformément aux réglementations en vigueur. 

Bases de données de Vigilance

eVeReport est un nouveau type de base de données alliant Vigilance et applications mobiles de santé.

La base de données répond aux réglementations en vigueur : données E2B au format XML – Validation 21 CFR PART 11…

Elle se décline en Pharmacovigilance, Matériovigilance, Biovigilance, Nutrivigilance et Cosmétovigilance.

eVeReport peut être utilisée d’une manière autonome, pour la saisie et la gestion de vos notifications spontanées ou de vos cas issus d’études cliniques … ou couplée avec les applications précédemment citées.

Trois grands principes :

  • eVeReport est externalisée, la maintenance informatique étant confiée à un hébergeur spécialisé.
  • Les mises à jour sont effectuées automatiquement, en fonction de l’évolution des réglementations en vigueur. eVeReport sera donc toujours à jour réglementairement.
  • Le nombre de connexions est illimité, vous évitant toute gestion du nombre de licences.

Contact us

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Subscribe

* indicates required
Vous êtes ?
Votre secteur ? *
Vous souhaitez être informé(e) sur :