Skip to content
ANTADIR
ANTADIR
66 boulevard Saint-Michel
75006
Paris

La Fédération ANTADIR, Association Nationale pour les Traitements A Domicile, les Innovations et la Recherche, a été créée en 1981, à la demande de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et du Ministère de la Santé. L’ANTADIR fédère, dans un cadre statutaire associatif, des structures Prestataires de Santé A Domicile dénommées Services d’Assistance au Retour à Domicile (SARD), présentes en métropole et en outre-mer. Les SARD permettent le retour et le maintien à domicile de toute personne malade nécessitant un dispositif médical d’aide à la vie. Dans le cadre d’une prise en charge globale, les prestations assurées par les SARD concernent l’assistance respiratoire, la perfusion, la nutrition entérale, l’insulinothérapie par pompe externe, le maintien à domicile, l’éducation thérapeutique, la réhabilitation respiratoire ainsi que d’autres traitements, comme le traitement des plaies complexes.

La Fédération ANTADIR a également pour rôle de :
– Promouvoir la recherche technique, clinique et fondamentale
– Réaliser des prestations d’évaluations techniques et cliniques de dispositifs médicaux ainsi que des études médico-techniques, économiques et sociales sur des thématiques spécifiques
– Mettre en place des cohortes sur des pathologies ciblées
– Assurer la coordination de la matériovigilance
– Développer les connaissances via l’élaboration de programmes de formation professionnelle et l’organisation de congrès et manifestations thématiques.

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

* indicates required
Vous êtes ? *
Votre secteur ? *
Vous souhaitez être informé(e) sur :