Skip to content
MOOVEN
MOOVEN
Pôle Realis - 710 Rue Favre de Saint-Castor
34080
MONTPELLIER

CRO NON MÉDICAMENTEUSE INNOVANTE ADAPTEE A VOS PROJETS

Mooven s’appuie sur la complémentarité d’une solide expertise et d’une approche numérique innovante reconnue dans le domaine des Activités Physiques Adaptées (APA) et plus globalement des Interventions non médicamenteuses (INM) liées à la santé. Ainsi, notre équipe possède une expertise thérapeutique et scientifique dans de nombreux domaines tels que : la sédentarité, le vieillissement normal et pathologique (maladies dégénératives), la santé au travail, les maladies chroniques non transmissibles (malignité, métabolisme), les maladies nutritionnelles, les maladies rares telles que la mucoviscidose, les pneumopathies, les maladies cardiovasculaires, les maladies neurologiques ou encore les troubles mentaux chroniques ou permanents comme la dépression et la schizophrénie.

Notre société a progressivement mis en place des outils numériques innovants ainsi que des processus fiables et reproductibles qui, avec l’expertise et les compétences spécifiques de l’équipe, permettent de réaliser aujourd’hui une gestion optimale et rigoureuse de ses projets de recherche clinique.

V@Si by Mooven est impliquée dans plus d’une douzaine d’études cliniques interventionnelles par an en partenariat avec des équipes institutionnelles du secteur de la santé et des laboratoires de recherche académique. La société se concentre sur le développement clinique optimal afin de réduire le temps et le coût du développement pour ses clients. 

V@Si by Mooven offre une gamme variée et complète de services de recherche clinique en sous-traitance pour les entreprises et autres institutions de santé s’intéressant aux interventions non médicamenteuses.

L’objectif mis en place par Mooven est d’apporter le soutien et l’expertise nécessaires aux structures afin qu’elles puissent développer leurs recherches cliniques et ainsi prouver scientifiquement l’efficacité de leurs actions. En effet, les INM intégrant les programmes d’APA répondent à une réelle problématique de santé publique soulevée notamment par la Haute Autorité de Santé (HAS) en 2011 :

« Malgré l’intérêt grandissant, une large majorité des études évaluant l’efficacité des Interventions Non Médicamenteuses ont des faiblesses/biais méthodologiques conduisant à un manque de preuves scientifiques. » (Rapport HAS, 2011).

CONTACT :

Mme Aline Herbinet, PhD

Pôle Realis,
710 Rue Favre de Saint-Castor, 34080 Montpellier

Tel : 09 67 74 23 61 / 06 11 03 11 38
Mailing : cro@mooven.fr

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Subscribe

* indicates required
Vous êtes ?
Votre secteur ? *
Vous souhaitez être informé(e) sur :