Sanoïa

Sanoïa

Sanoïa est la première “Digital CRO” combinant avec agilité : expérience de l’univers patient, expertise digitale et prestations de type full-services CRO. Les solutions Sanoïa rapprochent la vraie vie des patients et les objectifs de recherche clinique de ses clients : promoteurs d’études cliniques, académiques ou industriels pour leurs cohortes post-amm, RWE et pharmacovigilance, en France et à l’international. Les e-cohortes hybrides Sanoïa combinent -selon les besoins de chaque projet- des CRF électroniques ergonomiques, des données rapportées par les patients (PRO) via internet ou application mobile, des données d’objets connectés avec du Big-Data et des analyses issues des bases médico-administratives (SNDS) pour lesquelles Sanoïa est habilité depuis fin 2017. Historiquement, Sanoïa mène aussi ses propres recherches publiées pour l’innovation par les TIC en recherche clinique et soins courants : impact sur la relation médecin des solutions e-santé en vraie vie, apport des technologies de Machine Learning sur des données d’objets connectés, etc. Les services data de Sanoïa s’appuient sur un hébergeur agréé de donnée de santé (HADS) certifié ISO 27001.

RCTs

RCTs

RCTs, fondée en 1989, se base sur une équipe réunissant toutes les compétences nécessaires à la prise en charge d’un projet : conception, monitorage, logistique, data-management, statistique, rapport.

Plus de 450 études cliniques, observatoires, enquêtes épidémiologiques, ont déjà été réalisés dans tous les domaines thérapeutiques, en France.

Depuis janvier 2010, RCTs est membre de PSN Research (http://psnresearch.com ).

PSN Research, fondé en 2000, est un réseau de prestataires Européens et Nord-Américains qui permet dorénavant à RCTs de proposer une couverture internationale pour ses projets.

Il regroupe des prestataires de taille moyenne connaissant parfaitement leur marché national et qui se sont dotés de procédures communes. PSN Research propose un service flexible, réactif, de qualité, à un coût extrêmement compétitif.

Depuis Janvier 2011, RCTs est actionnaire de CreaBio Rhône-Alpes, société spécialisée dans la dermatologie, les dispositifs médicaux, la cosmétologie, la nutrition, le comportement alimentaire et l’allergologie. Dans ces domaines CreaBio Rhône-Alpes dispose d’une offre de consulting, de réalisation d’études (centre de recherche clinique de 610 m²) et de « Human Factor studies ».

QUANTA MEDICAL

QUANTA MEDICAL

Quanta Medical, société d’ingénierie en santé, recherche clinique et épidémiologique créée en 1986, développe ses activités en Europe de l’Ouest, Centrale, Orientale et sur le continent Africain. Première CRO à avoir été certifiée ISO 9001 en Europe (1998), QUANTA MEDICAL est également devenue la première CRO à obtenir la certification ISO 27001 (2008), sur la sécurité des systèmes d’information.
CRO full services, QUANTA MEDICAL prend en charge des projets internationaux de leur conception à la publication de ses résultats.


Activités

Conseil en développement
Essais thérapeutiques
Etudes Non Interventionnelles/ Observatoires / Etude de Post-Inscription
Solutions informatiques : e-CRF Quanta-View®, Trial Online®
Data Entry, Data Management, Analyses Statistiques
Medical Writing
Outsourcing d’ARCs et TECs
ERS : Evaluation des Risques Sanitaires

Références

QUANTA MEDICAL dispose de références tant dans l’industrie pharmaceutique, que les biotechs, l’industrie agro-alimentaire, les sociétés de matériels, les grands groupes industriels, ou les compagnies d’assurances ainsi que de nombreuses structures publiques.

PRA

PRA

PRA est l’un des leaders mondiaux en matière de sociétés de recherche sous contrat globales, par ses revenus, offrant des services sous-traités de développement clinique aux industries biotechnologiques et pharmaceutiques.  La plateforme globale de développement clinique de PRA comprend environ 70 bureaux à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie, l’Amérique Latine, l’Afrique du Sud, l’Australie et le moyen Orient et compte environ 12.000 employés dans le monde.  Depuis l’an 2000, PRA a effectué environ 3.300 essais cliniques à travers le monde et a travaillé sur plus de 100 médicaments commercialisés dans plusieurs domaines thérapeutiques.  En outre, PRA a participé aux essais pivots ou de soutien qui ont conduit à l’approbation par la US Food and Drug Administration ou à l’approbation réglementaire internationale de plus de 60 médicaments.

PRA possède une expertise thérapeutique dans les domaines qui sont parmi les plus importants dans le développement pharmaceutique, y compris l’oncologie, le système nerveux central, l’inflammation et les maladies infectieuses.  PRA estime qu’elle fournit à ses clients l’une des offres les plus flexibles de services de développement clinique, comprenant à la fois des services traditionnels à base de projet pour les phases de I à IV, ainsi que des services sous-traités intégrés et fonctionnels.  PRA a investi dans l’informatique médicale et les technologies cliniques visant à améliorer l’efficacité et la prévisibilité des études et à fournir une meilleure transparence aux clients tout au long de leurs processus de développement clinique. 

Pour en savoir plus sur PRA, nous vous invitons à vous rendre sur www.prahs.com

POPSICUBE-FOVEA

POPSICUBE-FOVEA

Popsi Cube a un profile unique pour une CRO (Organisation de Recherche sous Contrat), proposant une double expertise innovante et distinctive en combinant la mise en place d’études Cliniques avec le développement d’applications informatiques spécifiques au domaine de la santé.

Nous offrons à nos clients industriels de la pharmacie, Biotech et Medtech une solution complète pour externaliser leurs études cliniques en s’intégrant entièrement dans leur chaine de développement de nouveaux produits médicaux. Nous proposons des services flexibles répondant à leur besoin en recherche clinique.
Notre société peut gérer toutes les étapes du développement Clinique, depuis la définition conjointe d’une stratégie de développement jusqu’à l’enregistrement réglementaire de leur produit.
Le succès de Popsi Cube s’appuie sur une gestion rigoureuse des projets grâce à une suite de logiciels propriétaires spécialement développés pour la recherche clinique. En collectant, gérant et analysant ces données cliniques, ces outils optimisent la mise en œuvre des études cliniques et réduisent le temps d’accès au marché de vos nouveaux traitements.

Une CRO internationale à taille Humaine, s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux

Popsi Cube dispose de ses propres bureaux en Europe, Amérique du Nord, Afrique du Nord et en Chine, ainsi qu’in réseau mondial de CRO partenaires.
Votre étude clinique gérée et instrumentée du début à la fin
Définition de la stratégie de développement clinique

  •  Analyse des besoins
  •  Méthodologie
  •  Conseil Stratégique

Définition de la stratégie de déploiement

  • Rédaction du Protocole de recherche
  • Plan d’Analyse, Calcul du Nombre de patients
  • Rédaction de l’information au patient et du consentement éclairé
  • Faisabilité sur le terrain
  • Sélection des centres d’investigations

Mise en place du Projet et de la gestion des données

  • Mise en place et gestion des centres d’investigation
  • Monitoring de l’étude
  • Déploiement d’Infirmières de recherche clinique ou de TEC
  • Gestion des produits
  • Gestion des incohérences de données
  • Fermeture des centres

Finalisation de l’étude et Rapport

  • Analyses Biostatistiques
  • Rapprochement des données de Pharmacovigilance ou Matériovigilance
  • Rapport Clinique
  • Publication

Une gestion des demandes Réglementaires et administratives tout au long du projet.

Popsi Cube ne peut pas imaginer gérer des projets de recherche Clinique ou des données de santé sans parfaitement maîtriser en interne les nouvelles technologies ou les bases de données.

  • STYLO ET PAPIER NUMERIQUE: Popsipen® est une solution unique et spécifique dédiée de collecte de données. Utiliser un stylo est du papier est naturel, simple et intuitif. Maintenant cette solution ancestrale arrive avec tous les bénéfices des nouvelles technologies. L’immédiateté du numérique et la sécurisation du papier. Popsipen® est vraiment facile à utiliser (comme un stylo), ne nécessite pas de formation, pouvant être utilisé par les médecins et patients, à l’hôpital ou à la maison. Chaque donnée est horodatée, sécurisée et chaque page de formulaire / cahier d’observations est unique et complétement traçable.
  • eCRF –SOLUTION INTERNET: Popsi Cube travaille avec des outils de collecte de données certifiés CDISC ODM et répondant aux obligations réglementaires de la FDA ou de l’EMA, en particulier « FDA 21 CFR part 11 » et à la validation informatique liée aux Bonnes Pratiques Cliniques (BPC).
  • SOLUTIONS SPECIFIQUES: Popsi Cube développe des solutions informatiques spécifiques pour gérer les données, des documents, des contrats, ou les activités humaines et plus spécifiquement des registres de patients, des portails patients sur internet et des bases de données pour l’Hôpital. Nous avons également développé notre propre solution de recueil de données à distance (télémédecine) provenant de bio-capteurs (spiromètres, glucomètres, tensiomètres, pouls, oxymètre …).

Medsharing

Medsharing

Medsharing, créée en 2000, est basée en France et fournit l’eCRF EOL©, un logiciel 100% web pour la gestion des essais cliniques, des études observationnelles et des évènements indésirables. La solution EOL© est validée 21 CFR Part 11, et la société Medsharing est certifiée ISO 9001.
EOL© est hébergé en France chez un hébergeur de données de santé agréé.

Contactez-nous via www.medsharing.fr ou info@medsharing.fr ou 01 48 75 39 14