Skip to content
alios conseil

Chargé(e) de la surveillance post-commercialisation (PMS) des dispositifs médicaux

Offre publiée le lundi 15 mars 2021

 

 

ALIOS CONSEIL est une CRO qui intervient depuis 1995 auprès des industries de la santé, de la cosmétique, de l’agroalimentaire et du matériel médical.

 

Ce qui nous caractérise ? Une collaboration basée sur le respect, la proximité et la transparence avec nos salariés qui, ainsi, deviennent nos premiers ambassadeurs sur le terrain.

 

Notre client est un laboratoire à dimension internationale dans le médicament et le dispositif médical. Dans ce cadre, nous recherchons un Chargé(e) de la surveillance post-commercialisation (PMS) des dispositifs médicaux (H/F).

Au sein de la Direction des Affaires Médicales et rattaché au Responsable vigilances et information médicale, vous assurez la conformité, aux exigences essentielles, de leurs dispositifs médicaux (Règlement européen 2017/745) par la réalisation de la surveillance post-commercialisation (PMS)

Plus particulièrement,  votre rôle sera de :

– Maîtriser et mettre à jour en permanence la connaissance médicale, clinique ou scientifique des produits dont vous aurez la charge,

– Collecter de la documentation relative à la surveillance post-commercialisation auprès des services concernés (incidents graves et incidents non graves, mesures correctives de sécurité, informations fournies par les utilisateurs, les distributeurs et les importateurs, y compris les retours d’information et les réclamations)

– Réaliser des rapports de tendance (« trend reports »)

– Réaliser des recherches dans les bases de données et les registres sur les DM du groupe et les DM similaires

– Analyser des données collectées et rédaction des rapports de surveillance post-commercialisation (« PMS reports »)

– Actualiser les plans de surveillance post-commercialisation (« PMS plan »),

– Rédiger le rapport de « Suivi Clinique Après Commercialisation » (SCAC)

– Participer à l’actualisation des procédures en lien avec vos activités

– Participer aux missions quotidiennes du pôle Vigilances et Information médicale (être en back-up des attachés de vigilances, être en back-up du chargé d’information médicale)

De Formation supérieure scientifique universitaire ou ingénieur (Biologie, Biochimie etc.) Vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire. Vous avez une bonne connaissance de la nouvelle réglementation sur les dispositifs médicaux. Vous avez un bon niveau d’anglais scientifique oral et écrit. Ce poste est basé en banlieue parisienne et est à pourvoir immédiatement.

Vous vous reconnaissez dans ce bref descriptif ? Envoyez-nous sans attendre votre candidature sous la référence  AL0720KB659 par mail à lamor@aliosconseil.com.

Offre publiée le lundi 12 avril 2021
Offre publiée le mercredi 7 avril 2021
Offre publiée le jeudi 1 avril 2021
Offre publiée le jeudi 1 avril 2021

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Subscribe

* indicates required
Vous êtes ?
Votre secteur ? *
Vous souhaitez être informé(e) sur :