Skip to content
logo-1-fond-clair

RCTs recrute un-e Biostatisticien-ne CDI – Lyon

Offre publiée le lundi 7 décembre 2020

Créée en 1989, RCTs est la première spin-off universitaire en France issue du savoir-faire du Service de Pharmacologie Clinique de l’Université Lyon 1 et l’une des premières CRO en Europe. Cette antériorité et ces origines nous confèrent naturellement des valeurs de transmission et d’expertise reconnue. Tout en cultivant un esprit d’équipe et une convivialité au quotidien, la qualité de nos prestations basée sur la transparence et la confiance nous positionne aujourd’hui comme une CRO de référence en France.

 

RCTs est aussi co-fondateur et actionnaire de PSNResearch, modèle unique de CRO clinique internationale, offrant un support « Full Service » aux fabricants de Dispositif Médicaux, biotechs, Medtechs et Pharmas développant des essais cliniques interventionnels et non-interventionnels, exploratoires & confirmatoires, incluant aussi des études post-autorisation en vie réelle (Market Access/HEOR, bases de données secondaires…).

Dans le cadre du développement de nos activités nationales et internationales, nous sommes à la recherche d’un-e Biostatisticien-ne avec une disponibilité immédiate pour un contrat CDI à temps plein basé à Lyon centre.

 

Vos missions

Au sein du département de biostatistiques (composée de 8 personnes), vous êtes en charge des missions suivantes :

  • Rédaction des parties statistiques des protocoles (calcul du nombre de sujets, analyses statistiques)
  • Rédaction et validation des plans d’analyse statistique
  • Modélisation statistique et programmation sous SAS
  • Participation à la préparation et à l’animation des réunions de revue des données et de présentation des résultats
  • Rédaction des rapports statistiques, interprétation statistique, participation à la rédaction du rapport clinique et des publications scientifiques

 

Votre profil

Vous êtes titulaire a minima d’un Bac+5 ans (de type ENSAI, ISUP ou Master 2 en statistiques).

Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans l’industrie pharmaceutique, en CRO ou dans le domaine public sur un poste similaire.

Vous maîtrisez parfaitement SAS (base, macro, stat, graph) et vous avez un bon niveau d’anglais.

Une connaissance des bases médico-administratives (SNIIRAM, EGB, PMSI) et/ou du standard CDISC sera appréciée.

 

Vos conditions de travail :

Au sein de notre siège basé 38 rue du plat en plein cœur de Lyon, vous intégrerez une ambiance de travail conviviale basée sur un fort esprit d’équipe et d’entraide. Votre rémunération est fixée en fonction de votre expérience et vous bénéficiez d’une mutuelle, de tickets restaurants, d’un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise.

 

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi merci d’envoyer une lettre de motivation et votre CV à l’adresse électronique suivante : dir@rcts.fr.

Offre publiée le vendredi 15 janvier 2021
Offre publiée le vendredi 8 janvier 2021
Offre publiée le mercredi 6 janvier 2021
Offre publiée le mercredi 23 décembre 2020

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Subscribe

* indicates required
Vous êtes ?
Votre secteur ? *
Vous souhaitez être informé(e) sur :